“ Un lieu d'exception pour votre séjour dans le pays MALOUIN... ”

La Malouinière

SON HISTOIRE

Une Malouinière est une maison d'armateur typique de la région de Saint Malo. Les armateurs avaient leurs bureaux dans Saint Malo intra-muros, et se construisaient des maisons de villégiature à l'extérieur de la ville.

La Malouinière de la Ville Gilles fut construite en 1721 par Pierre-François Nouail du Fougeray. La rabine, longue allée bordée d’acacias, vous conduira  dans l'enceinte de la Malouinière, débutant par une cour à la française où se dresse une chapelle.

La famille Nouail de la Ville Gilles, armateurs de Saint Malo, faisait le commerce de toiles via la Compagnie des Indes Orientales, allant notamment jusqu'à Cadix (Espagne), l'Amérique Latine et les Antilles.

En 1997, Nicolas Blin en devient propriétaire et la rénove entièrement, la transformant pour y organiser des réceptions de mariage essentiellement. C’est en 2017 qu’il décide de changer d’activité et de transformer la Malouinière en maison d’hôtes de Luxe.

LE PARC

La parc de 2 hectares exposé plein sud vous offrira à toutes heures de la journée une luminosité différente, procurant apaisement et  sérénité.

Venez vous détendre sur nos transats, à l'ombre d'arbres tri-centenaires (comme l'Araucaria, le Tulipier ou le Gingko Biloba), et goûter à ce cadre enchanteur et apaisant.

LE SALON / BILLARD

Au rez de chaussée se trouvent le grand salon avec sa cheminée d’époque, la bibliothèque et un coin billard.

LE PETIT DEJEUNER

Le petit déjeuner vous sera servi, sous forme de buffet, dans la salle donnant sur le parc, ou si la météo le permet, à l’extérieur. Nous vous offrirons à la fois des viennoiseries, des produits régionaux (yaourts, beurre et fromages affinés de Maître Bordier), mais aussi des cakes ou gâteaux, madeleines ou financiers faits maison, et des fruits du jardin de saison (nectarines, fraises, quetsches…). 

 

Malouinière De La Ville Gilles

35350 Saint Méloir des Ondes

 06 60 91 74 88